Me connaître
« J’ai été un chercheur et j’en suis toujours un, mais j’ai arrêté d’interroger les livres et les étoiles. J’ai commencé à écouter l’enseignement de mon âme. »
Djalâl Al-Dîn Rûmi
Le thérapeute étant avant tout son « propre outil », je vous invite ici à découvrir mon parcours en quelques mots.
Je suis née dans la région parisienne où j’ai grandi proche de la nature et de mon grand-père maternel qui était à la fois médecin, acupuncteur, homéopathe et astrologue. Très tôt j’ai intégré l’idée d’associer la médecine conventionnelle à des pratiques naturelles et ésotériques pour prendre soin de moi « du corps à l’âme ». C’est ainsi qu’un chemin de conscience s’est ouvert en moi, préparant le terrain pour accueillir les dons qui se révéleraient des années plus tard.
Au fil des blessures de l’enfance, des exigences des études et des premiers pas dans la vie active, je m’éloignais de mon sens du sacré et me coupais de ma sensibilité. Déterminée à prouver ma valeur je consacrais toute mon énergie à « réussir ma vie » selon les modèles classiques de la société. Malgré les efforts déployés je m’ennuyais un peu plus chaque jour. Et chaque nuit je rêvais de terre rouge : un appel de l’Afrique où je partis quasiment du jour au lendemain en m’engageant dans l’humanitaire.
Là-bas je vivais une profonde reconnexion à la nature et à mon âme qui me soufflait des idées nouvelles pour transformer le monde de l’entreprise. Ainsi au bout de 6 ans j’y retournais décidée à apporter ma contribution pour l’émergence d’un modèle économique qui réconcilie le profit et l’humain. Passionnée et persuadée d’avoir raison, je cherchais à convaincre et je rencontrais beaucoup de résistances. Les déceptions s’accumulant un grand épuisement s’installa, m’obligeant à remettre en question le sens de ma vie.
Mes luttes pour convaincre de changer de paradigmes étaient-elles, au fond, une autre façon d’imposer des croyances ? Cela sous couvert de défendre la vision d’un monde plus juste ? Était-ce en réalité le reflet de ma propre guerre intérieure ? Et les maux de la planète la somme de celles de tous les hommes ? Peut on travailler en équipe pour avoir un impact positif sur le monde si on n’est pas en paix avec soi-même ?
L’idée de prendre soin de moi tout en adoptant un mode de vie respectueux de l’environnement fit alors son chemin, comme un début de réponse… C’est à ce moment que je découvris l’Ayurvéda, médecine ancestrale proche de la médecine chinoise pratiquée par mon grand-père, et que je m’engageai dans un parcours de formation pour devenir thérapeute ayurvédique. C’est aussi à ce moment que mes dons de médium et de guérisseuse s’imposèrent, et que je pris la décision de leur faire toute la place.
Guidée par d’authentiques médiums et chamanes, recevant des initiations aussi intenses qu’exigeantes, j’ai approfondi la connaissance de moi-même et affiné mon discernement, indispensables piliers pour une pratique thérapeutique saine. J’ai trouvé en moi l’accès aux ressources qui permettent de traverser les tempêtes de la vie et de vivres ses rêves.
Depuis j’envisage chaque seconde comme une occasion de vivre pleinement le présent ; d’observer mes pensées, de laisser les émotions me traverser et de sentir mon corps vibrer. Grâce à ce vécu j’ai développé une qualité de présence enveloppante et apaisante qui me permet de vous accompagner en douceur et en profondeur sur votre propre chemin à la rencontre de votre âme.
« Hier, j’étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd’hui, je suis sage et je me change moi-même. »
Djalâl Al-Dîn Rûmi
Pour découvrir plus en détail les expériences que je vous propose sur ce chemin du corps à l’âme c’est ici, et si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter.
Au plaisir de vous retrouver bientôt pour cheminer ensemble ✨
Charmille